
Je ne sais pas pour vous mais ma mère est une membre active de l’université WhatsApp. Ces jours ci elle partage moins les “infos” reçus avec moi, sûrement fatiguée de mon effort de lui rationaliser le danger du partage sans contrôle.
Don’t get me wrong, je suis pour le partage d’informations et d’aider les autres sur des sujets divers, mais pourquoi cet acharnement de tout envoyer à ses contacts. Le pire est que leurs bénéficiaires n’ont aucun moyen la plupart du temps de retracer l’origine de ces messages et les sources d’où ils sont tirés. Je ne peux plus supporter ces messages dont la seule bibliographie est “partagé tel que reçu”!!!!! Ou encore une personne qui parle pour plus de dix minutes sans que je puisse vérifier qui elle est et le but de sa vidéo! Non, mais vraiment, ils me fatiguent énormément!!!! Ils circulent de groupe en groupe sans que leurs envoyeurs soient sanctionnés pour leur contenu parfois douteux. Utiliser l’internet c’est bien mais le comment de son utilisation laisse à désirer. Je n’excuse personne au 21eme siècle qui choisit de me bombarder de messages et de vidéos d’informations sans se renseigner de leurs provenances et de leurs raisons d’être 🙄🙄🙄🙄!!!!! You can do better.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que la propagande d’informations douteuses font beaucoup de torts. Certaines personnes se basent entièrement sur elles pour la fabrication de médicaments et se soulager certains maux, au lieu de consulter un spécialiste. Mais encore, ils deviennent à leur tour des agents de retransmission et rapportent aux personnes, qui comme mon père qui n’est pas fan de réseaux sociaux. Ces informations leur parviennent encore plus déformées!!! Voyez le problème?!!!! Je voudrais bien toucher le partage d’images choquantes, mais pas aujourd’hui. L’assassinat de ce jeune etudiant de l’ecole normale par les agents de l’ USGPN est trop fraiche dans mon esprit.
PS: les chaînes de messages que vous continuer de partager en vue d’être rémunérés en bénédiction, marchent-elles???? 🙄🙄😒😒😏😏😏 C’est ce que je croyais aussi!!! arrêtez de me fatiguer avec cela!
Tout à fait, Sophie. C’est un vrai fléau. Certains parlent même d’infodémie. Sur Whatsapp, il est possible de savoir si le message transféré est virable en regardant la petite flèche en haut à gauche: s’il y a plusieurs flèches, c’est que le contenu est viral, comme ça on sait qu’on doit redoubler de prudence. Malheureusement, sur Facebook, c’est moins évident. Le pire, il y a des gens qui partagent sans même lire ce qu’ils partagent. C’est triste, tout ça. Quelle ère que celle que nous vivons.
LikeLiked by 1 person
Je suis fatiguée de ces messages 🤦🏾♀️🤦🏾♀️🤦🏾♀️🤦🏾♀️! Nous pouvons faire mieux.
LikeLiked by 1 person
viral*
LikeLike
Le pire dans tout ça, c’est que les gens ne réalisent pas en un click on peut tout détruire et ça même les excuses ne prevent réparer certains dégats. Moi je suis pour l’idée qu’y ait un dédomagement pour difamation sur ce point Trump je te suis.
LikeLike
Trump?
LikeLike
Sans oublier il faut aussi que d’autres arrêtent de tout publier sur les réseaux sociaux à savoir leur vie privée.
LikeLike
C’est le droit de tout et chacun de partager ce qu’ils veulent.
LikeLike