Le Parfait Union au 21e Siècle

je lisais récemment un texte écrit sur le mariage au 17e siècle comme institution familiale, politique et économique. Cela va sans dire que l’ amour et les sentiments ne pesaient pas trop dans la balance lorsqu’il fallait passer cette transaction et que les acteurs principaux n’étaient point les mariés eux mêmes. Si l’un d’eux l’était, il s’agissait le plus souvent de l’homme parce que dans notre chère société patriarcale, le contraire aurait été surprenant. Rafraîchissant sans doute, mais invraisemblable. Lisant certains blogs, et ayant des discussions avec des amis sur les réseaux sociaux, Je me suis rendue compte que ces unions sont toujours glorifiés au 21e siècle en fait lorsque des idées de mariage réussis sont cités. Donc, l’envie secret de ces messieurs et même certaines femmes, seraient que les femmes se taisent et pondent chaque deux ou trois années un enfant pour assurer la progéniture de leurs conjoints. On voudrait aussi qu’elles se taisent sur tous les écarts de ce conjoint adulé, et pourquoi pas avoir des relations amicales avec toutes celles qu’il gratifie de ses faveurs. Puisqu’on est au 21e siècle, il faut bien qu’elle gagne sa vie, soit éduquée, mais pas mieux que son conjoint, car il doit se sentir respecter en tout et par tous. 

Se serait-ce assez? Mais non!!! Dès qu’il fête la quarantaine, l’homme doit se ressourcer avec des minettes de 20 ans et moins que lui. Les entretenir, avoir du bon temps, et s’il le veut les engrosser pourquoi pas? Sa femme a pour obligation de le supporter et de comprendre ses besoins. Désire t-il changer de profession chaque cinq ans et apprendre quelque chose de nouveau au risque de ne plus pouvoir supporter financièrement sa famille? Il est du devoir de son épouse et de toute femme de sa vie de le supporter bien sur.  

Il paraît que même des hommes qui se disent progressistes et avancés auraient des pensées similaires. Comment les découvrir? Parce qu’ils sont aussi dans votre entourage masquant leur intentions sous des discours pseudo-féministes. Sachez écouter et prêter attention aux détails et ce qui ne se disent pas dans les sérieuses conversations.   

Sophie J 


Discover more from SophieJ Life Experiences

Subscribe to get the latest posts to your email.


2 thoughts on “Le Parfait Union au 21e Siècle

Leave a comment