Sans Commentaires, non mais Vraiment.

L’intérêt pour la privée est tellement grande ces jour ci que j’en suis fatiguée! C’est quoi le but au juste de savoir ce qui se passe dans la vie des autres, je n’en suis pas sure. La vérité est peut être un peu dure mais elle reste la même , vous ne faites pas partie des proches, donc vous n’êtes pas au courant, ou vous n’êtes pas invités dans le cercle des intimes. Lorsque vous êtes dans le cercle fermé d’une personne, pas la peine de les interroger sur leurs activités, elle vous dise sans réfléchir, veule votre avis et peut même vous inclure dans les préparations. Donc si rien n’est mentionné, vous ne faites pas partie du club.

Ainsi va la vie cher amis. De même que certaines amitiés fadent au fil du temps et ce n’est pas la fin du monde non plus. Il n’y a aucune animosité ou même regrets, mais il se pourrait qu’on est plus rien en commun à part peut être de bon souvenirs. Rien de grave non plus. Cette idée de se raccrocher à quelque chose qui n’a plus de sens en souvenir du bon vieux temps souvent peut nous rendre prisonniers de relations sans vie, sans chaleur, sans charme. En tout cas je dis, non merci.

Revenons à cette obsession qu’on certaines personnes de tout savoir sur la vie des autres… Totalement inapproprié quelque soit la circonstance pendant qu’on y est! Je me demande toujours quel est le motif d’ appeler une personne en deuil et exiger des details sordides sur la mort d’un être cher? Pourquoi insister à savoir pourquoi un couple marié n’a pas d’enfants ? Surtout que la fertilité peut être un sujet touchant pour beaucoup d’individuals et de couples. Ou encore, pourquoi demander à un célibataire ses plans de relations amoureuses? Et pour l’amour du ciel, cessez de pousser vos relations boiteuses sous leurs nez, sous prétexte de donner des conseils salutaires. Beaucoup d’entre nous sont célibataires par choix, spécialement après avoir constatés l’état des vôtres. Meme si vous pourriez potentiellement être intéressés par une personne, invader son espace avec des questions inopportunes n’est pas la meilleure façon de procéder. La pire sont des questions sur les finances des autres. Et pendant que j’y pense, à moins que vous êtes responsables de leur mode de vie, quelle est la raison? Vous le sauriez si vous faisiez partie des intimes, non? Non seulement il est vraiment impoli de poser certaines questions mais elles peuvent être source de traumatisme ou rappel d’un souvenir plus que douloureux pour beaucoup de personnes!

Dernière pensée: que devriez vous penser de ces individus qui se contentent de vous inviter a leurs showers (baby ou marriage), aux fêtes d’anniversaires, mais pas aux repas partagés ou de petits moments entre amis. Donc, qu’est-ce qui peut justifier qu’ils veuillent de votre présence à un moment si important de leurs vies sinon que la nécessité de recevoir plus de présents? Je dis cela, je ne dis rien. Simple observation.

PS: A mes amis qui parlent une langue différente de cette publication, le platform offre l’option traduction!

PS: I know, I know! L’excerpt est en français …. hahahaha. That’s my mood for aujourd’hui.


Discover more from SophieJ Life Experiences

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


2 thoughts on “Sans Commentaires, non mais Vraiment.

  1. C’est tellement frustrant des fois toutes ces questions que l’on vous pose sans arrêt sans compter le fait de ressentir une pression accablante si on ne s’y oppose catégoriquement.

    Merci pour ce partage ma belle

    Liked by 1 person

Leave a comment