Comme pour beaucoup d’étudiants partout à travers la planète, cette rentrée scolaire est une nouvelle aventure. La majorité des universités ont décidé de ne pas ouvrir leur campus et d’offrir leurs semestres en ligne. Les challenges sont énormes pour tous bien entendus.
Professeurs et étudiants bien qu’appréhendant ce nouveau semestre sont mieux préparés qu’en mars dernier lorsque le virus a tout chamboulé et que partout ailleurs, des professeurs de 70 ans ont dû apprendre les fonctionnement de l’application zoom, partager leur écran et faire confiance aux étudiants pour se surveiller lors des examens finals . Je ne sais toujours pas s’ils s’en sont remis 😂😂😂😂. Quoi qu’il en soit, tout ce beau monde, est de retour et prêt à faire de ce semestre une expérience positive , Coronavirus ou pas. Je me suis même aménagée un nouveau bureau pour me donner du courage, bon, c’est plutôt celui de ma sœur… qu’elle me prête volontiers ou pas, bref!
Cependant, j’ai une petite question pour mes professeurs…. Est ce que vous vous souvenez que j’ai aussi une vie en dehors de Zoom University? Être à la maison, ne signifie pas que que tout mon temps vous est consacré!!! Choquant? Ben oui, arrêtez de nous donner des tonnes de devoirs, présentations, et travail en groupe sous prétexte que nous n’avons pas à nous déplacer!!!! Ma famille aussi y est d’ailleurs, donc cela ne s’arrange pas ici. J’ai toujours de l’espoir d’avoir ce corps de rêve après mon confinement même si je grignote pendant et entre les cours. Je veux également devenir célèbre sur tik toks…
PS: je pleure toujours le manque MUSHU dans le film de Mulan par Disney😢😢😢😢😭😭😭😭….. So be nice to me please.
Sophie J
C'est toujours un plaisir de lire tes écrits ma chérie
LikeLike
Beau texte !
LikeLike
😅
LikeLike
😊😊😊😃😃😃😃
LikeLike
Merci!!!!!!
LikeLike
Très belle réflexion Sophie. En fait, c'est le lot de tous les cours en ligne et c'était ainsi bien avant la crise. 😉 Mais la pandémie a sans doute lieu à toutes sortes d'excès. Comme tu le dis si bien, les professeurs eux-mêmes doivent s'adapter. J'ai déjà vu un prof devoir gérer 5 écrans devant lui en même temps pour diffuser son cours en classe et en ligne en même temps, via Webex. Nous comprenons donc leurs défis! Mais de grâce, qu'ils te laissent un peu plus de temps libre. Tu as ta santé, ta famille, une vie sociale, un blog et ta côte sur Tik Tok à gérer. Et on aime ça que tu sois là avec nous de temps en temps. Je vais donc de ce pas lancer une pétition: Libérons Sophie!
LikeLike