Goût du danger

Avez vous besoin d’adrénaline pour fonctionner?

Se garer quand même quoi!!!

Procrastination est le lot de la majorité des étudiants. Nous sommes au courant du travail qui doit être fait, mais attendons la dernière minute pour nous y mettre. À chaque fois que cela m’arrive, je me dis que c’est la dernière fois et que je ferai attention la prochaine fois…… bla-bla-bla “paroles que je sème au vent”…

Je crois que la montée d’adrénaline peut être dangereuse… mais je ne m’en passerai pas pour une minute, elle donne tout un autre sens au moment. Quand est-ce qu’elle est à son apogée? Est ce que c’est la peur de se faire attraper dans la cuisine à 2:00 am mangeant les restes qui sont supposés être servis le lendemain. Cacher un plat pour le manger rapidement sans partager avec ses proches? ou encore la peur de se faire découvrir dans une situation délicate avec des conséquences qui pourraient être désastreuses….. tel que danser dans un club à peine éclairé…… Pensez ce que vous voulez, ce n’est pas mon problème.

Parlons du dernier scénario, voulez vous? C’est quoi le projet? Certains endroits ont des instructions très clair sur le comportement attendu de quiconque s’y trouve, mais il paraît toujours mieux de prendre une direction opposé. Le pire, c’est que vous êtes encore plus intéressé par le faire des choses que d’habitude. Est ce que c’est le besoin de frôler le danger, ou d’avoir ce besoin d’excitation pour être intéressé par une situation?

Qu’est-ce que cela traduit et qu’on ne dit pas à haute voix? Qu’est ce qui nous manque et que l’on doit chercher ailleurs au risque de tout perdre ou de chambouler le statut quo des choses? Plus j’y pense, plus de nouvelles questions, nouveaux scénarios, nouvelles raisons qui nous poussent à rechercher le danger. Plaisir de la chasse plus que le butin lui même je suppose… Quoi qu’il en soit, je reste sur ma faim à chaque fois bien que soulagée de n’avoir pas été surprise sur le fait d’un interdit. J’avoue que je me fais d’autres scénarios bien plus excitants que la réalité.

PS: Mon taux d’adrénaline monte à chaque fois j’oublie mon statut financier, fait des achats (que mon père juge non nécessaire 😒🙄) et doit vérifier mon compte bancaire……Yooooooo, j’ai besoin de prières.

Sophie J


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s