Remerciements, Pourquoi pas?

Aujourd’hui est « thanksgiving », célébration forgée par celui qui écrit l’histoire. Mais bien sûr pourquoi mentionner que cette date rappelle « vraisemblablement » sachant qui sont ces barbares, le fait que les premiers européens ont massacré les indigènes et transformés l’histoire en un conte de fée. Je suis de plus en plus désabusée de ces histoires cachées. Mais on aime festoyer, sans parler des drames familiales, donc bien sûr que ce jour est attendu, impatiemment même je dirais. Est ce que je suis reconnaissante ? Ben, cela dépend de qui demande.

Je le suis pour ce moment de répit avant la tempête qui consiste à compléter le semestre d’automne et croyez moi, les étudiants sont ravis d’en profiter, pas pour étudier bien entendu, lol. J’ai lu hier soir qu’il aurait un manque d’alcool pour les fêtes de fin d’années!!! Est ce qu’on doit assister aux réunions familiales complètement sobre!!!!!!???? Je ne préfère même pas y penser! Entre annuler et éviter les sujets qui fâchent, que faire? Je veux parler bien sûr des droits de la personne, de l’équité sociale, du respect des autres. Peut on y arrivé sans un petit liquide courage ? sans oublier le football et la politique!!!

En toute sériosité, je suis reconnaissante, je pense…. Je suis ravie d’être avec des gens que j’aime 90% du temps, je bois du café quand je veux, et je ne suis pas obligée de commencer à payer mon prêt étudiant avant l’année prochaine. Que demander de plus? À chacun ses priorités, okay! Je pourrais bien sûr mentionner l’amélioration de ma santé, les gens qui m’ont soutenu quand ma voiture a coulé, l’option « block » sur les réseaux sociaux, mais je ne veux pas faire trop de vagues!

Avec les fêtes de fin d’années qui s’approchent, une importante décision que j’ai prise est le refus d’introspection! Je suis déjà assez stressée et je ne veux pas penser au fait que j’ai arrêté le sport et je n’ai pas perdu les 60 kilos sur mon plan de l’année. Pourquoi me torturer volontairement? Mes parents sont de la Caraïbes!

PS: Merci de partager mes pensées et me permettre de surfer dans votre quotidien.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s