Travail en Équipe

Est-ce les recruteurs doivent obligatoirement poser cette question: “pourquoi votre intérêt pour notre compagnie ?”…. euh… avez vous passez une annonce pour cet offre d’emploi oui ou non?

Une des compétences recherchées de nos jours est la capacité de travailler en équipe. Souvent, en pleine interview, une question survient sur un précédent projet en groupe ou tout simplement vos dispositions sur cet aspect du travail. Si vous n’y avez jamais pensé, mettez vous à jour et faites comme la majorité d’entre nous, chercher une réponse sur Google 🤷🏾‍♀️🤷🏾‍♀️🤷🏾‍♀️, au cas où! Parce que sérieusement, combien de personnes ont eu de bonnes expériences de travail en équipe? Je ne parle pas de sortie improvisée , ou de discussions qui n’ont strictement rien à voir avec le projet en question , mais une situation où tous les membres ont vraiment respecté leurs parts du contrat, ont vraiment contribué et peuvent 💯 s’attribuer la réussite ou l’échec du projet, que ce soit académiquement, professionnellement, ou même un projet de bénévolat.

Mes meilleurs souvenirs de projets en groupe se sont réalisés avec des quasi-inconnus et surtout on s’est retrouvé à collaborer par le plus grand des hasards. Cependant, dites moi si j’ai tort, une fois qu’une certaine routine s’installe, ou que l’on devient assez proches, le retard s’accumule et souvent le travail est bâclé, ou seulement une partie du groupe travaille pour tous les autres membres. Croyez le ou non, si cette situation dure très longtemps, des ressentiments prennent place et la bonne marche du groupe est compromise. Non mais sérieusement, une fois ça passe mais si cela devient une habitude, danger à l’horizon.

Certaines personnes d’un projet en groupe sont des membres élites du freestyle! Vous en connaissez sûrement quelques unes… elles n’ont besoin que d’un minimum de préparation pour faire un carton! Quelque soit la situation! Sans vouloir offenser qui que ce soit, elles sont les pires dans un format en groupe! Et le pire, elles ne comprennent pas ceux qui doivent pratiquer trois fois devant leurs miroirs, réciter cinq prières, faire une crise d’angoisse lors de la préparation du projet, encore plus si sa réussite dépend de la participation d’autres individus! L’autre catégorie est celle qui essaie de rassembler les troupes, parfois sans succès, décide de faire tout le travail mais tranquillement dénonce tous ceux qui n’ont pas contribué…. 😌😌😌. Pensez ce que vous voulez, mais je ne juge que la première catégorie🤷🏾‍♀️🤷🏾‍♀️🤷🏾‍♀️!!!

PS: Ma bonne copine s’est achetée un cadeau assez cher pour la naissance de son fils parce que le père qui, comme dans toutes les histoires de grossesse, n’avait fait que le minimum ne cessait de répéter à qui voulait l’entendre: “nous avons accouché”. L’audace des hommes 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️….


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s