La Vie en Bleu?

I woke up every day choosing violence 😌😌😌… j’ai essayé de traduire cette phrase en français mais la traduction littérale ne marchait pas donc, sorry not sorry 🤭🤭🤭! Avant que j’oublie, êtes vous abonnés au blog? J’ai aussi créé une page facebook pour qu’on se connaisse mieux 😊, donc faites un tour si le cœur vous en dit et laissez moi vos commentaires et suggestions…

C’est l’été! Cette période de l’année est toujours la bienvenue! On pourrait se passer des canicules et des ouragans mais impossible de gagner sur tous les terrains, n’est ce pas? Mais, et si on voulait tout avoir? Presque tous mes amis se sont engagés dans relations sérieuses 🧐! Bien que je sois ravie pour eux, j’avoue que je suis un brin fatiguée d’entendre parler des problèmes de couples et de couches, d’autant plus que je ne donne plus de conseils. Leçon durement apprise quelques années auparavant, lol. Parfois vos amis veulent juste une oreille, pas d’opinion. Cependant, si tu me racontes les mêmes types de problèmes encore et toujours, sis, thérapie s’il te plait!!! Ou fais quelque chose! Je refuse de te laisser sombrer et ne rien dire!

Parlant de se passer la corde au cou, lol, une de mes amies au cours d’une de nos interminables conversations m’a confié qu’à partir de 25 ans, les relations amoureuses ne peuvent plus se permettre d’être spontanés, plus questions d’etre en couple rien que pour le sport ou parce qu’on est amoureux, j’avoue que j’ai manqué ce module. Est ce que les stages de développement d’Erikson se feraient vieux? Parce qu’il semblerait que de moins en moins de jeunes se mettent en couple. Entre la misogynie, les harassements, le désir de s’établir sans dépendre de personne, la tendance pour un bref “hook up” augmente de plus en plus. Donc que penser du fait qu’une grande partie des couples serait basée sur un désir de sécurité? Donc si on se met ensemble pour réduire le coût de la vie, pourquoi s’attacher si on peut s’assurer un certain train de vie sans aide extérieure? Parce que le chômage serait aussi une des raisons pour lesquelles beaucoup de jeunes ne se précipitent pas dans des relations à long terme.

Je ne suis pas contre le projet du long terme et du sérieux, bien que l’idée de dépendre de quelqu’un d’autre me provoque un reflux d’acides instantanés… La question est: sont les gens sincères dans leurs démarches et demandes? Est ce qu’on s’attend que l’autre sache qu’on est ensemble pour se sécuriser? Ou est-ce qu’on se jette dans le bassin des déceptions espérant pour le mieux? Non sérieusement, que fait-on si le scénario est tout autre? Disons que la personne d’intérêt ne présente pas de caractéristiques garantissant aucune forme de sécurité, que fait- on? Doit-on avoir un plan? Est ce qu’on laisse tomber le rêve pour quelqu’un que l’on juge “établit” même s’il y a zéro alchimie avec le sur ticket? Qu’est-ce qu’on fait!!!!!????

PS: Je suis d’avis que la vie n’est pas si compliquée, seulement on a peur de dévoiler ses vrais motifs parce que le regard inquisiteur de l’autre dérange. Être authentique coûte cher, spécialement si la tendance est tout autre. 

Sharf, Samantha. “Young And Not In Love? Dissecting The Argument That Millennials Can’t Commit.” Forbes.Com, June 2015, p. 34.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s