
2022!!!!! S’il vous plaît, un peu de répit! Entre omicron et delta joignant leurs forces, constat des étagères vides dans les chaînes de magasins, sans parler des couples qui se séparent, la toile reste brûlante! Cependant, je voudrais attirer votre attention sur un fait récemment survenu dans le monde des influenceurs. Apparemment, notre Mogul Rihanna Fenty Robyn, aurait renvoyé Ari Fletcher en tant qu’ambassadrice de la marque Fenty X. Alors quoi, direz-vous? Donnez moi une petite minute… et parlons en.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler d’Ari, elle est une influenceuse et modèle sur IG mais aussi vit publiquement une relation avec le rappeur Moneybagg. Ce qui nous intéresse cependant serait les raisons de la perte de son contrat avec la marque Fenty X, lingerie de Rihanna, pour ses propos insensibles sur la violence conjugale. Quelque jours précédent l’infameux live de Miss Ari, lors d’une interview elle a déclaré que parfois elle provoquerait son conjoint, dans l’attente d’une réaction assez violente. (Je ne fais que paraphraser). Quand confrontée à ce sujet, elle a décidé d’utiliser son platform IG pour se défendre mais aussi confirmant ses propos, déclarant entre autres “no one cares about your abuse” (encore paraphrase) ce qui aurait enflammé la toile encore plus et donc conduirait à la perte de son contrat avec la marque Fenty X. Plusieurs autres célébrités se sont prononcées sur ce sujet, choquées de la nonchalance d’Ari.
Pourquoi en parle-on? Ari étant une influenceuse professionnelle aurait plus de milliers de followers sur les réseaux sociaux, majoritairement des jeunes, et selon certains blogs, adolescents. Je suis d’avis que les célébrités ne sauraient être responsables de l’éducation d’enfants qui ne sont pas les leurs, cependant rendre la violence conjugale glamour quand il y’a tant de personnes qui en sont victimes et en souffrent encore, non! Les chiffres ne mentent pas et encore beaucoup de victimes ne dénoncent pas leurs agresseurs. Choisir de volontairement minimiser le sujet, mérite aussi d’être responsabilisé, encore plus avec autant de jeunes followers.
Ce n’est pas la première fois que la marque Fenty X sanctionne ses ambassadeurs, Draya Michelle aussi fut remercié en 2020 dans des circonstances pareilles. Notons que Rihanna elle même fût victime de violence conjugale, donc ce sujet n’est pas une blague pour elle! Tout comme elle devrait être une priorité pour chacun de nous, spécialement l’éducation d’enfants et de l’importance du respect des autres! Le système patriarcal n’a causé que des dommages parmi lesquelles la misogynie et cette idée de passion destructrice. N’hésitez pas de rappeler vos amis à l’ordre! Surtout eux! Parce que bien des fois il est facile de voir le tort des inconnus mais de rester passifs quand il y s’agit de nos proches.
PS: il y a plus de six ans que miss Rihanna tient “the navy” en otage! A ce point je ne demande même plus un album, un couplet serait suffisant! 😤😑😩
Bonjour, tant d’infos dans quelques lignes merci…
LikeLiked by 1 person
Merci de ton support ma chérie
LikeLike
Très belle initiative !
Tout commence par le fait de dire non et de le montrer clairement .
On nous a tellement faire croire que c’est une chose normale de subir la violence donc être aussi nonchalante sur un sujet pareil va influencer le psychisme de ces adolescents en les faisant croire que personne ne sera là pour les aider.
Je suis contente qu’il y ait des célébrités qui prennent cela à cœur.
Merci Soph
LikeLiked by 1 person