
Je n’aime pas l’âge adulte. S’il y avait un moyen de m’en sortir sans me causer du tort…. Pouf! Alakazam! Presque tout ce que l’on m’avait vendu plus jeune se révèle être une fausse perception de la réalité. Mes aînés seraient-ils responsables de mes attentes interminables et impossibles? Je me sens bafouée et permettez moi de vous vous dire pourquoi.
Je me rend compte que la plupart des gens ne savent pas quoi faire mais nous vendent une fausse image de leur réalité! Des couples qui se disputent à longueur de journée mais qui parlent de mariage et de vivre ensemble comme le summum du bonheur. Des femmes enceintes qui sont terrifiées par les changements de leurs corps, ne se sentent pas soutenues par leur entourage mais qui parlent de leur expérience comme étant une bénédiction omettent les nuits blanches, insécurités, leurs questions sans réponses… pourquoi ? Entrepreneurs qui vendent des histoires à succès sans présenter leurs 130 premiers échecs et le stress quotidien de gérer sa propre affaire! Des constants sacrifices et doutes que cela implique! Je veux être dédommagée pour tous ces rêves vendus et qui ne sont que fumés!
Sérieusement, prenez une pause et pensez y, combien d’idéals vous preniez comme motto et qui en fait sont irréalisables, quelque soit l’effort fourni ou sacrifices accomplis! Que ce soit faire des études, entretenir une relation, avoir une carrière, éduquer des enfants, ou tout simplement perdre du poids et manger sain? Même pour les soins du visage, ceux qui maintiennent que boire de l’eau suffit pour avoir un visage rayonnant, voyez vous, mentent. Je me permet de le dire parce que prendre soin de ma peau fait partie de ma routine quotidienne et non boire de l’eau ne suffit pas! Manger sain est très cher et les soit disant produits organiques….
Je voudrais juste que les gens soient honnêtes quand des questions sur leurs réalités leur sont posées! De cesser d’embellir une situation qui ne fait que rendre la tâche trois fois plus difficile pour les futures générations! En plus cesser avec les généralisations! Toutes les grossesses ne sont pas idéales, aussi bien que tomber enceintes! Beaucoup de femmes souffrent d’involontaires avortements ou ne peuvent allaiter parce que oui c’est aussi la réalité! Soyez francs et dites aux jeunes combien il est épuisant de faire une maîtrise surtout si l’on travail à plein temps! Être honnête n’équivaut pas à être pessimiste.
Comme d’habitude, je n’ai aucune réponse! Je n’ai pas une formule ou aucune idée de comment faire quoi que ce soit, mais je me rends compte que une des raisons pour laquelle l’âge adulte est si difficile c’est parce que je n’y étais pas préparé! On m’a vendu des chaussures en verre et un prince charmant qui n’a jamais existé! Me faisant croire que Pocahontas avait choisi John Smith! Et que tout vient à point à qui sait attendre…. Euh non! Il faut parfois le chercher ou le créer sois même. #justmonopinion
PS: Si vous êtes un hétéro mâle avec une envie de créer un podcast… non, ne le faites pas.
Hello So! C’est toujours un véritable plaisir de lire tes textes. Les sujets évoqués me parlent à chaque fois! Girl, keep going. You got this😊!
P. S. Je préfère grandement tes P. S
LikeLiked by 1 person
Merci Mima!!!!! Tellement un plaisir de lire ceci venant de toi!!! Merci de toujours me supporter
LikeLike