Limites ou réalisation ?

Est ce que je grandis ? Devient mature ?Est ce que j’ai changé ? Je ne sais pas vraiment mais mon niveau de « je m’en fous » de ce que j’estime sont des futilités ne cesse de hausser. Le verbe à considérer dans cette phrase est « estimer ». Il est différent pour chacun de nous et le comprendre évite toutes discussions inutiles. Bien entendu, de mon point de vue. Simple example; pourquoi devrais-je discuter du talent de Rihanna et sa capacité de performance. Je refuse de m’engager à ce qui ne peut rien me rapporter.

Comment prenez des décisions? Faites-vous des listes avec pour/contre? Ou suivez vous votre inspiration du moment? Ou encore prendre un risque, espérant pour le mieux? Une des mes amies fait tout sur un coup de tête! Même son choix de carrière fut décidé en un instant! Ma nature anxieuse ne me le permet pas! Et j’ai appris à faire la paix avec 🤷🏾‍♀️! Ne comptez pas sur moi pour des aventures impromptues juste pour de l’adrénaline! J’admire ceux qui en sont capables, mais n’essayez pas de m’y entraîner. J’aspire au calme, aux plans détaillés, budgets, attentes discutés, résolution de conflits au même moment, etc! Je n’ai même plus le FOMO! Les seules drames qui m’intéressent sont ceux des télé-réalités et encore pas trop sentimentales. Les débordements de passion sentimentale! Non.

Ceci ne signifie pas que je ne suis pas spontanée mais que je découvre mes limites! Je respecte le choix de vie de ceux qui pensent différemment aussi! La compréhension du mot choix est très important de nos jours, surtout en ce mois de juin… #pride. Souvent nous essayons de dicter la conduite des autres ou d’influencer leurs décisions pour notre agenda! Un de mes proches est souvent attirés par des personnes totalement différentes de lui avec la perspective de leur faire découvrir d’autres aspects de la vie! Jusqu’à présent les résultats souvent impliquent terrible frustrations et ruptures de contrats. Il les appelle leçons de vie! Combien lui en faut-il ? J’en sais rien!

J’essaie au jour le jour de m’adapter au fait que nous ayons différentes réactions aux situations. Même s’il paraissent spontanés, ils sont tous dictés par nos systèmes de valeurs! Ce qui me manque parfois, est la tolérance et volonté d’accepter les différences parce qu’ils sont tellement opposés à mes choix. Ce n’est pas une tâche aisée et ceci demande d’être présent et de vouloir faire mieux. Si vous n’avez plus d’espace pour aucun changement, il devient très difficile d’accepter ceux qui sont différent, quoi qu’il en soit. Votre façon n’est pas la façon mais une façon dans milliers de façons.

PS: boire son café noir et sans sucre n’est pas un signe de maturité! Laissez moi tranquille!


2 thoughts on “Limites ou réalisation ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s