Survivre l’inflation, Peut on ?

J’ai récemment décidé de lire le livre des proverbes en entier et par moi même, parce qu’il m’a toujours intrigué mais aussi le contraste entre la vie de l’auteur et son parcours à travers les autres livres bibliques. L’expérience est fascinante et franchement certains passages me font rire et d’autres me font frissonner. Dans un des passages l’auteur écrit “si tu es à table avec un grand, fais attention à ce qui est devant toi. Place un couteau sous ta gorge si tu as trop d’appétit”!!!! Pas besoin de s’inscrire dans une démarche spirituelle pour comprendre ce conseil! Ici là où je vis, souvent il est dit que certaines personnes influentes, possesseurs de grandes richesses utilisent leurs donations comme un moyen d’échapper aux impôts. Rien n’est gratuit et il y a toujours un payeur à la fin.

Parlant de payeurs, l’inflation est au cœur de toutes les conversations! Il y a une rareté de beaucoup de produits, et je ressens une inquiétude dans les discours entendus! Quelle est la bonne attitude à adopter dirait on? Apparemment épargner serait la meilleure solution pour y survivre, ce qui est tellement ironique et cruel en un sens de dire à quelle qui gagne un salaire minimum. Comment peut on attendre à des travailleurs qui se tuent pour survivre de mettre de l’argent de côté ? Tandis que le coût d’existence devient un fardeau de plus en plus lourd à supporter! Une âme bien pensante m’a conseillée de ralentir sur ma consommation de café glacé! Donc de me priver du minimum de joie que m’apporte la vie en quelque sorte! Est ce quelqu’un pourrait me financer ???!!!!! Blague apart, comment suis-je censée de supporter mes semblables sans ma dose de caféine?

Ce que j’ai décidé de ralentir sont mes achats en ligne. Je ne fais plus que du lèche-vitrines sur Amazon; je regarde, sélectionner et réserve pour plus tard! Quelle genre de vie est-ce cela? Je dois supporter la canicule, l’inflation, le coronavirus, à présent le virus du singe! Et me priver de mon 5 dollar de Starbucks vitaminé ? Avant que vous commencez, je suis au courant de ce qui se passe ailleurs, guerres et autres! Je sympathie grandement et fais de mon mieux pour apporter mon soutien, mais dois-je me négliger et ne pas reconnaître que je souffre moi aussi? Souvent, je ressens ce besoin d’exprimer un malaise mais le réprime parce que d’autres souffrent beaucoup plus; je ne pense pas que ce soit équitable. Quelle soit la situation qui nous tracasse, elle est aussi valide que celle du prochain.

Est-ce que je suis reconnaissante? 💯 %!!! Encore plus aujourd’hui que jamais! Le nombre de personnes qui sont obligées de choisir entre leur voiture et un toit ne cesse de d’augmenter! Beaucoup d’entre eux sont des travailleurs qualifiés qui fournissent 40 heures au boulot par semaine, pourtant vivent au seuil de la pauvreté! Il vous faut trois fois la somme de votre loyer pour être considéré lorsque vous appliquez pour un logement! Totalement fou! Comment prendre soin de soi pour survivre dans des conditions pareilles ? Sincèrement, je l’ignore! Je suppose c’est là que la notion de résilience s’applique ? De rester positif, préserver son énergie, prendre le temps de reconnaître le fait que nous soyons affectés et surtout se donner grâce pour avoir la force de survivre! Mais Franchement, dur à faire!

PSA: la couleur retenue pour le film « Black Panther: Wakanda Forever » est le blanc! Un petit peu de joie dans ce tumulte!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s