Fatiguée

#freehaiti

J’ai cherché des mots qui ne viennent pas pour combler des nuits sans sommeil qui n’en finissent plus. Un sourire fade, un cœur sans joie, une âme qui crie à l’aide et qu’on n’entend pas. Je suis fatiguée.

L’hastag #freehaiti qui fait le tour monde symbolise une population s’indignant face à un gouvernement si corrompu qu’il ne se gêne plus de livrer les siens à la boucherie en plein midi. Des mères qui crient sur la face de la terre pour demander de leur faire grâce du cadavre de leurs enfants. Je suis fatiguée.

Un peuple fort pourtant affaibli! Je déteste le mot résilience de toutes mes forces pourtant il devrait m’apporter un soulagement! Je ne supporte plus cette étiquette utilisée pour enfoncer les miens. Je suis fatiguée.

Pas un répit, état constant d’alarmes! Pas un moment pour pleurer avant que d’autres catastrophes nous tombent dessus! Cet état de stress permanent est devenu normal pour notre organisme. Se réjouir pendant est taché par cette peur constantes de mauvaises nouvelles. Je suis fatiguée.

Je ne suis pas triste, j’ai surtout une rage qui brûle et en fait me maintient en vie. Je suis terrifiée à l’idée de que mes proches ne reçoivent pas un jour ce contrat de vie renouvelable. je suis épuisée de chercher des mots impossible de décrire des émotions qui sont à fleurs de peau. Je suis fatiguée.

PS: il n’existe pas une façon de lutter. L’essentiel c’est de prendre part et de faire son mieux. #freehaiti


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s