Été et Responsabilités

L’été s’est installé donc plus besoin d’excuses pour l’heure à laquelle de boire un cocktail. Mission: survivre à la canicule.

Robes, shorts et lunettes de soleil, Covid n’aura pas raison de moi cet été. Brunch, lunch, dinner, sorties avec des amis, je dis oui à tout jusqu’au moment de me préparer. L’idée du “small talk” tue mon envie de les voir, et je me traîne avec peine maudissant mon côté extraverti parce que sérieusement je préfère les personnages fictifs d’un livre, une boisson fraîche et de la bonne musique. Mais j’aime être invitée, indécision quand tu nous tiens.

Cette période de l’année ramène aussi les gens “bien intentionnés” qui se croient autorisés à commenter sur le poids ou l’apparence des autres. Soit trop ronde, trop minces, trop hautes, pas assez naturelle, trop ethnique, et j’en passe. Bien sûr que souvent ces gens ont la peau non hydratée, les cheveux fuyant leurs crânes, style vestimentaire douteux, pourtant qui se permettent de faire des commentaires non appropriés sur le poids ou l’apparence des autres. En toute logique, à moins que vous soyez un parent des régions de la Caraïbes (de couleur en general), quelle est votre raison pour essayer de saboter la confiance en soi des autres avec des remarques non sollicitées? Parce que si je me fie aux centaines de videos sur Tiktoks, on a tous vécu avec les mêmes parents, suivant des règles similaires, de même pour les traumatismes.

Cet été se passe assez bien mis à part ma brillante idée de suivre une classe de quinze semaines en seulement huit avec un professeur qui a décidé d’utiliser deux ouvrages pour son cours. J’ai très vite compris la définition du mot intense discutée à l’orientation avant le début de la première séance. Une autre découverte bien moins intéressante, définition en pratique du terme: “âge adulte”. J’ai dû prendre des décisions très peu attrayantes, telle que choisir entre partir en vacances pour une semaine et faire les reparations de ma voiture. Payer mes soins dentaires (les dents de sagesse ont décidé de finalement se montrer) ou changer quelques mobiliers, pour ne citer que cela. Je conclus que l’âge adulte comme la grossesse est surfait, pas recommandé.

Sérieusement, les tapis coûtent si cher, que j’ai dû appeler ma mère au travail pour confirmer que je sache lire les nombres à trois chiffres. Ne parlons même pas du prix des tickets pour les parcs aquatiques!!! Je crois qu’il est temps d’annuler mon adhésion au club de l’âge adulte, je n’en veux plus!

PS: 25 ans et plus? Ne PAS faire de sieste sans activer votre alarme si vous avez des plans pour après. 30 minutes devient facilement 3 heures de temps! Chile, the ghetto!!!  


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s