
L’école reprend cette semaine et je n’ai jamais été aussi terrifiée de toute mon existence! Plus d’un an en dehors d’une salle de classe, à travailler en groupe sur zoom et pleurer au moins une fois par semaine. J’ai aussi vécu un changement d’établissement en milieu d’une pandémie et commencer un nouveau programme de maîtrise!!!! Je suis si fière de moi pour avoir tenue le coup!!! Je reconnais que ma capacité de m’adapter et modifier mon comportement me fût d’une grande aide.
Trop souvent on ne profite pas de sa journée, trop préoccupé par les soucis quotidien et le désir d’avoir plus. On ne se récompense pas ou minimize les petites victoires parce qu’on attend une raison hors du commun pour se célébrer. L’essentiel serait de réaliser que ce n’est pas une course, au fait, il s’agit d’un marathon, nous progressons tous à des rythmes différents. Les ressources disponibles sont différents pour chacun d’entres nous, de même que les obstacles. Ceci dit, les progrès d’autrui devraient nous encourager, et non le contraire! Aussi, prendre le temps de célébrer ses amis, pas les envier. Peut-être leurs demander des conseils s’ils nous inspirent! #dopepeopleenergy
Je sais que nous avons tous reçu des éducations différentes, et que critiquer ou rabaisser peuvent devenir des mécanismes de défense, donc, peut-être qu’il serait bénéfique d’y penser? Comment réagissez-vous à l’annonce d’une bonne nouvelle regardant autrui? Prenez vous un moment pour vous célébrer? Chercher vous le mal partout ? Profitez vous de votre journée ? A moins que vous prenez plaisir à déprécier ou dénigrer tout efforts autour de vous y compris les vôtres 🤷🏾♀️. Ici, on ne juge pas, à chacun sa méthode.
Évoluer est difficile, souvent il paraît plus facile de se contenter de ce qu’on sait, bien que conscients de son inefficacité, tout en blâmant la culture, son âge ou les autres. Parce que, sérieusement il faut bien qu’ils servent! Aussi, rappeler vous que l’auto évaluation est un exercice laborieux, soyez patients et gracieux envers vous mêmes. Pourquoi ne pas adopter une attitude similaire envers les autres pendant qu’on y est, souvent on pense savoir assez pour juger ou se permettre une opinion, pourtant, pas du tout en fait.
PS: est il vrai que certains parents méritent plus le titre de baby-sitter? Apports financier? Non, pas suffisant.

Important l’auto-évaluation ma chérie. C’est un grand point que tu as soulevé et qu’on ne devrait négliger sous aucun prétexte mais de préférence l’utiliser dans tous les aspects de sa vie.
Une chose que j’admire chez toi, c’est ton désir d’apprendre encore et encore et de continuer à lutter jusqu’à l’atteinte de tes objectifs.
En plus de cela, tu trouves du temps pour tes proches et tes amis.
Je t’aime ma Soph.
LikeLiked by 1 person
Merci ma chérie doudou!!!! Merci d’apprécier mon travail et de toujours me supporter! Je t’aime aussi ma chérie 💙💙💙💙💯💯💯💯
LikeLike
Le 2e paragraphe est surtout mon préféré dans ton texte.
Cette affirmation est veridiquement vrai. On se perd trop souvent dans ss journée sans même pouvoir se reconnaitre à un moment donné. Un recul est nécessaire pour se situer et faire, même pour une minute durant, une retrospection de l’un des moments de gloire de sa vie ou, à défaut, celui le plus remarquable et impactant. une action sensé ou non pour le célébrer ou le récélebrer est tout ce qui est nécessaire.
Ps. Si l’action n’est pas sensé, on s’en bat les couilles pour la réaction des autres.
LikeLiked by 1 person
Que les autres aillent se faire voir si c’est ce dont on a besoin! L’introspection est décidément difficile mais tellement importante!
LikeLike