Professeur à Vendre

G, si jamais vous tombez sur ce billet, sachez qu’il vous est personnellement adressé. Les chances que cela arrivent sont minuscules, mais sait on jamais! Une fille peut quand même rêver! (G est un de mes professeurs ce semestre qui me fait questionner ma santé mentale au moins deux fois par jour).

Donc G, pourquoi rends-tu mon semestre invivable! Au milieu d’une pandémie, forcée de revenir sur le campus, prier chaque jour pour une place de parking, des projets plus long que mon bras, la liste est longue. G, pourquoi nous stresses tu autant? Crois mois, j’ai eu mon lot de professeurs exécrables, donc tu n’es pas une surprise. Ancienne étudiante d’une institution catholique, j’ai tout vu ou presque. On en parlera un jour! Revenons à toi G! Au nom de toute la classe, laisse moi te dire que franchement tu abuses! Je ne sais pas ce qui nous stresse le plus: entres tes remarques ambiguës, comportement passif-aggressif, sautes d’humeurs ou ton double masque. Sérieusement G! Un double masque quand il est quasi impossible de parler avec un seul? Crois moi, ce groupe n’est pas le seul à souffrir de toi et tes manies, les revues en ligne sont 💯 fois pires! Apparemment torturer les étudiants est ton activité de prédilection!

Non mais sérieusement, pourquoi certains professeurs font l’effort de nous rendre la vie difficile! Mes classes sont le soir, parce que la majorité des étudiants en niveau maitrise sont aussi des professionnels travaillant plus de 40 heures par semaine, sans parler de responsabilité familiale, sociale, communautaire. En plus on revient en pleine pandémie, subissant une pénurie de main d’œuvre affectant tous les secteurs, entre autres. La dernière chose dont on a besoin est d’un G imbu de sa personne, exigeant, peu conciliant avec un ego plus fragile qu’un petit de deux ans!

Ceci dit, mon groupe est d’un grand secours! Nous voguons tous sur une marée dangereuse qu’est le désir d’apprendre plus et l’envie de tout foutre en l’air. Quelque soit le degré de support qu’une personne hors du programme vous offre, il est important d’avoir des amis qui sont dans la même galère. Non seulement vous construisez votre réseau de futures collègues mais aussi vos sentiments sont validés, ils comprennent sans que ayez besoin de parler. Un vrai baume pour le cœur.

PS: est ce que je suis vraiment obligée de dépenser mon argent pour les cadeaux de fin d’années 😒😩😖???? Je souffre déjà assez!!!


4 thoughts on “Professeur à Vendre

  1. Ma prof est tell’ment cool et sympa que j’ai du mal à te comprendre lolll je plaisante. Resigne- toi ma Sophie et dis-toi c’est passager.

    Liked by 1 person

    1. Double masque? Il devrait se rendre à un bal masqué celui-là. Sans déconner😏
      La semaine arrivera à son terme sous peu ma belle.
      Courage ma belle.

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s