
Les cahiers au feu! Les professeurs à la poubelle! C’est l’été, l’école est fermée! Quelle joie d’écrire ces mots! Sérieusement ce semestre fut exécrable, je suis ravie d’avoir complété les cours avec succès. Rembourser le prêt scolaire aurait été 💯 fois plus pénible s’il fallait payer pour des cours non réussis! Sueurs froides rien que d’y penser. Bon, assez parler d’école!
La soirée du met gala, quelques semaines de cela, pendant qu’une grande partie de la population commentaient les tenues extravagantes des célébrités, une fuite documents stipulerait que la suprême court de justice du pays essayerait de subtilement renverser Roe v. Wade. Pour faire simple, une fois de plus, un groupe de mâles veulent décider des droits de reproduction des femmes. Bien que États Unis sont composés d’états fédéraux avec différents législations, la constitution sert de repère pour les grandes décisions. Donc, il est logique que nous soyons tous alarmés par une telle possibilité et ce que cela signifierait pour les états “rouges”. A ne pas oublier que la société américaine pourrait très bien être le point de référence quand on parle d’inégalités, donc, qui seront les plus touchés? Quelles seront les conséquences?
Déjà au Texas, depuis septembre 2021, un avortement de plus de six semaines est considéré comme illégal. Ce qui est alarmant considérant que beaucoup de femmes avec des problèmes hormonaux n’ont pas un cycle régulier, peuvent ne pas savoir pour plusieurs semaines qu’elles seraient enceintes. Donc sujettes de continuer une grossesse involontaire si ces 6 semaines permises sont passés. Quelles sont les provisions si la grossesse est à risque? Si la femme a subit un viol? Si elle ne souhaite pas être mère? Si le père décide qu’il ne veut aucune part de cette aventure? Tant de questions sans réponses, et bien sur que les minorités seront les plus affectées par ces décisions. Elles sont toujours les premières à souffrir du manque d’accès aux ressources, quelque soit le domaine! Ne serait-ce que se déplacer d’un état à un autre. Donc, beaucoup de jeunes filles et des femmes risquent de perdre leurs vies essayant d’autres méthodes d’avortement dangereuses pratiqués sans attention médicales.
Sérieusement, pourquoi cette obsession du corps féminin? S’il vous plaît, oubliez moi avec vos bibliques théories de la côte et quoi encore! Ce désir de control sur la femme est atterrant! Au lieu de progresser, serait-ce cette société en train de régresser? Quel est cet agenda? Le taux de naissance ne risquerait il pas de chuter encore plus? Dois-je télécharger duolingo et apprendre une nouvelle langue? Quelle sont les options si le semblant de sécurité disparaît? Qu’est-ce qu’on fait?
PS: inflation, stp il est temps de visiter une autre planète! Bezos lui même te procurera le ticket!
C’est vraiment alarmant. Quelle est cette décision ?
Ouf!!! Ce monde est inquiétant
LikeLiked by 1 person
Je ne suis pas sure de quelle est la raison mais vraiment terrifiante
LikeLike
Merci !!!
LikeLiked by 1 person
Merci de lire !
LikeLike