En dessus, dessous!

Sommes nous tristes? Non! Sommes nous joyeux? Non plus! Qu’est ce qui nous manque? Ou qu’aimerait on manquer? Est ce ce vide est interne ou externe? Essayons nous d’agir ? Pouvons nous satisfaire ce manque?

Lundi matin, trop tôt pour tout cela, j’avoue! De septembre à décembre mes week-ends sont réservés à comprendre le matériel des cours. Ennuyeux, je sais! Être étudiante à plein temps et travailler plus de 40 heures par semaines! Pas pour les faibles! Est-ce que mon travail à temps partiel me manque, absolument. Est ce que je veux y retourner, non! Haha! Ma liste de souhaits sur toutes les boutiques en ligne ne me le permettra plus. Je ne veux plus mentionner l’inflation et une possibilité de récession parce que ça, vous en êtes pleinement conscients.

Parlant de cours, je voudrais avoir le pouvoir que détient certains professeurs d’université. Quelque soit le volume de mauvaises revues, rien ne change! Chaque semestre ils sont de retour, terrorisant les étudiants! Ils sont si anciens que plus rien ne les ébranle. Je veux ce pouvoir! Est-ce que l’administration des institutions ont peur de les réprimander ? Est-ce qu’il n’y a pas de remplaçants disponibles ? C’est quoi le deal parce que je souffre et je voudrais une réponse!

Une nouvelle semaine commence! Depuis que je n’ai plus lundi en horreur, ça va mieux. Je suis fauchée mais je me permets quand même de boire mon café Starbucks! Je me dis que si j’avais des mioches, il aurait fallu que j’en prenne soin. Je suis mon héritière donc il en est ainsi! Est-ce que vous prenez soin de vous? Ne serait-ce qu’un tout petit moment de la journée ? Spécialement, s’il vous faut prendre soins d’autres personnes.

Parlant d’enfants, devrait on en avoir ces jour ci? Dans ce monde? Réchauffement climatique. Conjoncture politique et économique! Manque de lait, deux salaires ne suffisent presque plus pour la majorité des travailleurs! Ajouter un bambin à ce lot, je ne sais pas quoi en penser! Félicitations aux parents cependant? Bonne chance? Désolée bébé ? Je blâme mon cours «Conseiller les Enfants et les Adolescents » pour toutes ces pensées! Je ne fais que lire sur l’angoisse parentale et la détresse enfantine! Ceci dit, si vous en avez, ils sont vôtre responsabilité, pas celui des autres.

PS: j’ai essayé d’être mature mais mon application a été rejetée.


One thought on “En dessus, dessous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s